Olivier Reynaud, ancien fondateur avec Loïc Soubeyrand de Teads, géant montpelliérain de la publicité en ligne, annonce la création de sa startup Aive pour “Artificial intelligence video experience”.
Il révèle, ce mardi 28 mai, le lancement de son nouveau projet à destination des marques et des entreprises. “Aive a pour mission d’automatiser la création vidéo qualitative et la distribution de ces vidéos en grande quantité. Le tout grâce à une intelligence artificielle créative”, explique Olivier Reynaud.
Aive propose trois services :
- “En partant d’une vidéo, on va pouvoir faire des formats différents, c’est-à-dire des films d’une taille smartphone, ordinateur ou tablette.
- Ensuite, ça va permettre de générer des vidéos et de les décliner par exemple pour toute une gamme de produit : une marque de vêtement pourra les décliner pour chaque couleur.
- Enfin, cette technologie va permettre à chacun, à partir d’une même marque, d’avoir une publicité sensiblement différente”.
L’entreprise est incubée par le BIC de Montpellier. Le projet en cours de développement, il devrait être officiellement lancé début 2020. En attendant, la start-up lance une campagne de recrutement : 15 postes de développeurs & data scientist sont à pourvoir à Montpellier, dont un focus sur un Lead dev front-end et Senior data-scientist.
“Je suis convaincu qu’on peut créer un leader mondial depuis Montpellier en ayant les forces aux bons endroits”, conclut l’entrepreneur.