Réunis le 30 mars dernier chez Eurecom en assemblée générale, les adhérents de Telecom Valley ont renouvelé le conseil d’administration et le bureau exécutif de l’animateur azuréen du numérique pour un nouvel exercice de deux ans. Pascal Vignon, président-fondateur d’Agilitech et Cédric Ulmer, président-fondateur de France Labs, se partagent la présidence tandis que deux grands groupes rejoignent le bureau exécutif. Ils succèdent à Pascal Flamand, président de Telecom Valley depuis 2015. Pour assumer la forte croissance de l’association de ces dernières années, le conseil d’administration ainsi que le bureau exécutif sont élargis.
La co-présidence répond aux enjeux actuels de Telecom Valley : la volonté de poursuivre le travail du précédent mandat sur le “faire-savoir” et la gestion de la croissance forte de l’association ces quatre dernières années. La gouvernance à deux têtes permettra d’accentuer les actions de développement, les partenariats avec les acteurs économiques des différents territoires azuréens et d’accroître la proximité avec les adhérents.
Les co-présidents sont tous les deux des entrepreneurs cumulant une forte expérience : Pascal Vignon, fort de 25 ans en management au sein de grands groupes du numérique, a créé Agilitech en 2012, société de services orientée “Agilité” basée à Sophia Antipolis. Cédric Ulmer, après 10 ans dans le département Recherche de SAP, a co-fondé en 2011 France Labs, startup niçoise spécialisée dans les moteurs de recherche Open Source pour entreprises.
Pour les épauler, le bureau exécutif s’élargit à 8 personnes (contre 5 auparavant) avec, notamment, l’arrivée de deux grands groupes, Amadeus et Atos, et la nomination de 3 vice-présidents. En adéquation avec la croissance de l’association (160 adhérents et plus de 150 manifestations en 2016), le conseil d’administration se dote de 8 membres supplémentaires, passant à 32 administrateurs.
Les bénévoles, responsables de commission et les membres du conseil d’administration se retrouveront en mai prochain pour un kick-off qui permettra d’écrire la feuille de route 2017-2019 de l’association.
COMPOSITION DU BUREAU EXECUTIF 2017-2019
ULMER Cédric, FRANCE LABS, Co-président
VIGNON Pascal, AGILITECH, Co-président
BOSSARD Frédéric, AGENCE WACAN, vice-président, Secrétaire général
DONADIO Jean-Noel, AMADEUS, Secrétaire général adjoint
TITZ Jean-Bernard, DEV-HELP, Vice-Président, Trésorier
DENJEAN David, ATOS,Trésorier adjoint
FLAMAND Pascal, JANUA,Vice-président, Responsable Stratégie / Marketing / Presse
CARRASCO Jean-François, JAGUAR NETWORKS, Responsable Stratégie / Marketing / Presse adjoint
COMPOSITION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION 2017-2019
ABID Samih, CABINET ABID AVOCATS
ANIFRANI Jean-Charles, CESI
BARBAT Hervé, MONACO COTE D’AZUR BUSINESS HUB
BOISSE Jean-Christophe,UNICE
BOSSARD Frédéric, AGENCE WACAN
CARRASCO Jean-François, JAGUAR NETWORKS
CASTELLANET Michel, THALES ALENIA SPACE
CISSE Edmond, URAEUS CONSULT
COLOMBI Teresa, LUDOTIC
DELCASSE Arnaud, SCITY
DENJEAN David, ATOS
DONADIO Jean-Noël, AMADEUS
FLAMAND Pascal, JANUA
FOURMY Laurent, SOFTEAM CADEXTAN
GEOFFROY Elisabeth, SKEMA BS
GUIGNARD Jean-Claude; DATA-MOOVE
IMBERT Christophe, MILANAMOS
JUGGERY Luc, TRAXXS
LADRET Didier, HEWLETT PACKARD ENTERPRISE
LAVAGNA Franck, ORANGE
LECOURT Bich, DATACORP
MARCHAND Catherine, AEROPORTS DE LA COTE D’AZUR
PRETTE Alain, BEEPEERS
REY David, INRIA
ROUX Sophie, BRANDSILVER
SALVAN Philippe, SUPRALOG
TANCOVICH Ivan, TANCO & CO
TITZ Jean-Bernard, DEV-HELP
ULMER Cédric, FRANCE LABS
VAN DEN REYSEN Laurent, QENVI
VAN QUACKEBEKE Julien, ALL4TEST
VIGNON Pascal, AGILITECH
À propos de Telecom Valley
Forte de 160 adhérents, représentant 18 000 salariés et 40 000 étudiants en Région PACA, l’association Telecom Valley anime depuis 26 ans l’écosystème du numérique Azuréen. L’association est structurée en commissions thématiques et projets, pilotés par des bénévoles qui fédèrent les communautés m-Tourisme, Open source, Emploi et Formation, Entrepreneuriat étudiant (Challenge Jeunes Pousses), Innovation, Agilité-Qualité, Cloud et sécurité de l’information, Prototypage rapide, vulgarisation scientifique et technique (FabLab).
Source : Telecom Valley