Le groupe Pellenc (Pertuis) a annoncé lundi 5 juin la nomination de deux nouveaux membres au sein de son comité exécutif : Olivier Tichit et Olivier Gourlaouen. Olivier Tichit est nommé, depuis le 22 mai, directeur administratif et financier du groupe. Il rejoint le directoire et siège désormais au conseil de surveillance précise la société. Olivier Gourlaouen, en qualité de directeur des opérations du groupe, prend la tête, à partir du 5 juin, de l’ensemble des métiers de la chaîne industrielle du groupe : production, méthodes, achats, planification, logistique, qualité, hygiène, sécurité et environnement.
Olivier Tichit était précédemment directeur financier au sein du groupe viticole héraultais AdVini, et ce depuis 2018. Auparavant, il a occupé pendant huit années dans le Groupe Alstom plusieurs fonctions à l’étranger dont le poste de directeur financier de la région Amérique du Nord. Il a également été directeur général adjoint du groupe Altrad en 2017.
Quant à Olivier Gourlaouen, il a occupé des fonctions de directeur général, de directeur de business unit et de directeur des opérations dans différents groupes industriels (Satys, Mechachrome, Brandt).
Pellenc, spécialisé dans les solutions mécaniques dans nos les filières viti-viniculture, arboriculture fruitière et entretiens des espaces verts et urbains regroupe plus de 2 000 salariés, 21 filiales, huit sites industriels en France et à l’international, un centre R&D de près de 200 ingénieurs en France et plus de 1 300 brevets déposés. Avec une implantation commerciale sur les cinq continents et une présence dans 60 pays, il réalise chiffre d’affaire global de 346 millions d’euros en 2022.
Lien utile :
L’actualité des nominations à retrouver chaque semaine dans Gomet’ L’Hebdo