De la pizza livrée chez vous pour 8 euros, par exemple « O ventre sur pâtes » au vallon de l’Oriol, à la suite présidentielle de L’intercontinental, 5 000 euros la nuit (!), il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Une quinzaine de rubriques, plus de 400 pages, format de poche : le Petit Futé Marseille court d’Aubagne à la côte bleue, en passant par les calanques et la corniche. Pour se nourrir, se distraire, décorer et se cultiver.
Sucettes au miel
Kennedy justement, au 281, le Château Berger, lieu unique de thalassothérapie. Avec électro simulation, algothérapie et boues chauffantes ; le bain de jouvence marin ne coûte que 38 euros la matinée. Ne pas oublier les gourmandises d’Allauch, avec les moules à sucette au miel. Ni le magret de canard séché du Grand Saint Antoine, au marché des capucins (métro, tramway Noailles). Les fines gueules apprécieront encore l’adresse “chicissime” du Palais de la Major – au 2 place Albert Londres. Ou le seul restaurant indonésien de tout le sud-est, Waroeng Bali, rue du docteur Escat. Le futé a encore déniché, à Aubagne, « L’envie des mets », après y avoir savouré un cœur de cabillaud aux poireaux à la réglisse !
Enjeux du foot l’an prochain
Ce petit manuel à 6,95 euros confirme qu’en 2017 s’ouvriront au Prado et près du stade les 3ème Galeries Lafayette de la ville. Les prochaines expositions du MuCEM sont évoquées, et déjà celles de 2016 : autour des enjeux du foot, sociaux et financiers..En relation avec la coupe d’Europe qui se disputera au même moment estival. Puis, de juillet à novembre, l’appropriation des panoramas. Autres découvertes remarquables, les deux parcours de balade dans les arbres (à Pastré et Grimpozarbres)… La maison de Nina, qui enseigne l’art du cirque, quai de Rive neuve. Ou le planétarium de Longchamp animé par l’association Andromède.
A regretter l’absence de référence aux sources du net à la rubrique médias.. Et que messieurs Mazerolle et Tapie soient ici présentés comme garants de l’avenir du quotidien dominant !
La version numérique accessible sur le site du Petit Futé.