Le média des Hautes-Alpes D’ici annonce le retour de Christophe Pierrel à Gap, la préfecture du département dans laquelle M. Pierrel avait été candidat aux dernières municipales. « Après une expérience de directeur de cabinet pour la désormais ex-maire de Marseille Michèle Rubirola, Christophe Pierrel est de retour dans la préfecture des Hautes-Alpes qu’il rappelle n’avoir jamais vraiment quitté » observe notre confrère qui rappelle que Christophe Pierrel est élu « à la municipalité et membre de l’opposition au sein du groupe Ambitions pour Gap. »
Une courte vidéo (voir-ci-dessous) est diffusée et datée du lundi 4 janvier dans laquelle l’ancien candidat PS aux régionales sur les listes de Christophe Castaner salue le courage de Michèle Rubirola après sa démission du poste de maire. Il juge cet acte particulièrement courageux dans une ville qu’il juge « en crise permanente. »
Christophe Pierrel avait été nommé en juillet par Michèle Rubirola qui venait d’être élue maire de Marseille après la victoire du Printemps Marseillais. Son départ non encore officiel est provoqué par l’arrivée d’Arnaud Drouo, proche de Benoît Payan au poste de directeur de cabinet, du nouveau maire de Marseille élule 21 décembre.