Geek en herbe ou développeur professionnels ? A vos agendas ! Pôle Emploi Provence-Alpes-Côte-d’Azur et La Ruche Marseille, un incubateur d’innovation, lancent un hackathon pour dénicher celui ou celle qui saura imaginer un outil numérique capable d’identifier les compétences de personnes éloignées de l’emploi. Ce futur révélateur de compétences devra permettre de déceler les savoir-faire, savoir-être, aptitudes, habiletés qui n’ont pas été acquis dans le monde du travail mais dans la vie de tous les jours… Des atouts utiles pour les recruteurs, ce dont on n’a pas toujours conscience.
Phase de pré-inscription au hackaton jusqu’au 24 août
Qu’est-ce qu’un hackaton ? Pendant deux jours, différentes équipes préalablement composées par les candidats se réuniront pour tenter de faire émerger un prototype de leur « révélateur de compétences », avec à la clé une dotation pour le réaliser. Pour participer, il faut procéder à une pré-inscription sur le site www.emploi-store-dev.fr avant le 24 août. La phase d’inscriptions interviendra a posteriori pour sélectionner les candidats les plus prometteurs. Par ailleurs, seules les dix premières équipes complètes auront l’opportunité de concourir pour le hackaton.
Enfin, le hackaton se déroulera les 8 et 9 octobre prochains à la Friche de la Belle de Mai, à Marseille. Les gains seront dévoilés à compter de la fin de la phase de préinscription, le 24 août prochain.
Liens utiles :
> Pour postuler
> Toute l’actualité de l’innovation sur Gomet’