Un premier sondage TNS-Sofres pour Le Figaro et LCI place Christian Estrosi en tête dimanche soir, lors du second tour des élections régionales avec 54% des intentions de vote contre 46% pour sa rivale du FN.
Un peu plus tard dans la soirée, une seconde étude est venu confirmer la tendance. Sondage Odoxa, publié mercredi 9 décembre : 52% des personnes interrogées ont l’intention de voter Christian Estrosi, candidat Les Républicains en Paca, contre 48% en faveur de Marion Maréchal-Le Pen.
83% des personnes interrogées par TNS-Sores en Paca se disent « intéressées par le second tour » dimanche. Enfin, 60% Des personnes interrogées dans la région disent « approuver la décision du PS » de s’être retiré après le premier tour. Les deux études ont également sondé les électeurs en région Nord-Pas-de-Calais-Picardie et placent à chaque fois Xavier Bertrand, candidat Les Républicains dans cette région en tête face à Marine Le Pen.
Sur le même sujet :
> Toute l’actualité des régionales sur Gomet’