Visuel: Aéroport de Toulon-Hyères fourni par JCDecaux.
Belle moisson pour JC Decaux Airport : la filiale de JC Decaux dédiée à la publicité dans les aéroports annonce avoir remporté deux appels d’offres dans le Sud de la France.
Sa concession publicitaire à l’aéroport Toulouse-Blagnac, renouvelée pour dix ans et effective à partir du 1er avril 2018, prévoit notamment la digitalisation de tous les réseaux publicitaires indoor avec une plateforme de communication premium, le déploiement d’offres digitales à forte valeur ajoutée au sein de l’aéroport (2 écrans « Digital Inspirations » de 9 m² et une porte digitale équipée de 2 écrans 98 pouces Ultra-HD), ainsi que l’installation de six écrans Ultra-HD à l’extérieur.
En ligne avec le projet de réaménagement de l’aéroport en 2018, JCDecaux propose une gamme de mobiliers renouvelée dont certains sont spécialement conçus pour l’aéroport afin de s’intégrer à l’architecture des nouveaux parcours passagers. Jean-Michel Vernhes, Président du Directoire de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, a déclaré : « L’innovation portée par JCDecaux et la qualité de ses supports vont nous permettre de franchir un nouveau cap dans l’expérience que nous souhaitons offrir à chaque passager. Cette évolution s’intégrera dans le chantier d’extension et de modernisation des infrastructures existantes que nous avons engagé cette année. »
Bruno Balerdi, Directeur du Développement des revenus extra-aéronautiques à l’aéroport de Toulouse-Blagnac, estime pour sa part que « ce partenariat avec JCDecaux s’appuie sur un projet ambitieux et novateur, qui va accentuer la digitalisation de l’aéroport et dédensifier le nombre de supports présents. »
Renouvellement à Toulon Hyères
A l’aéroport de Toulon Hyères, le nouveau contrat de 10 ans (un renouvellement) débutera le 1er janvier 2018. « JCDecaux digitalisera l’ensemble de ses dispositifs publicitaires, dédensifiera les espaces de circulation et déploiera des stations de recharge d’appareils mobiles au design innovant en salle d’embarquement. De nouveaux dispositifs événementiels à forte valeur ajoutée seront également proposés au sein de l’aéroport, offrant aux annonceurs davantage de visibilité et aux passagers des expériences surprenantes et engageantes », annonce le spécialiste de la communication extérieure.
Repères :
Avec 8 millions de passagers en 2016, l’aéroport de Toulouse-Blagnac est le 5e aéroport de France.
L’aéroport international de Toulon Hyères accueille pour sa part environ 500 000 passagers par an