Il aurait pu réagir à la candidature de Bruno Gilles à la mairie de Marseille en 2020. Mais aléas du calendrier, c’est celle de Martine Vassal à la présidence de la Métropole Aix-Marseille Provence qu’évoque Guy Teissier dans ce nouveau numéro de « Questions de politique ». Invité dans notre studio au lendemain de la démission de Jean-Claude Gaudin de l’institution métropolitaine, le 5 septembre, le député LR de la 6e circonscription des Bouches-du-Rhône commente également l’actualité (très) politique de cette rentrée. Naturellement, l’ancien président du Conseil de territoire Marseille Provence (ex-MPM) revient sur son engagement politique. Sa mission de député, il la met au service du développement économique du territoire, « pour créer des emplois, des richesses… »
S’il aurait aimé faire plus, il est « fier » de ses mandats successifs, notamment celui passé à la tête de la communauté urbaine Marseille-Provence, à mairie du 9e et 10e arrondissements de Marseille, même s’il reste critique à l’égard de la gestion de la Ville. L’autre « mandat » qui lui a procuré beaucoup de plaisir reste celui de président de la commission de la défense pendant dix ans à l’Assemblée.
Dans cette nouvelle émission, nous lui avons également demandé comment il se positionnerait pour les municipales de 2020… Son avis sur Jean-Luc Mélenchon ou encore si la gouvernance de Laurent Wauquiez, chez les Républicains lui convient. Guy Teissier a même un petit mot pour Nicolas Hulot. Ses sourires, ses regrets parfois, son coup de gueule et son coup de cœur, en forme d’espoir… Entretien.