Visuel: Capture d’écran Facebook –
Un an après l’entrée en majoritaire du fond d’investissement Dzeta Group à son capital, le groupe Pro Direct réalise une première acquisition pour consolider sa position dans le domaine de la relation client.
Le groupe fondé à Marseille il y a trente ans par Gillez Guez et Christian Duboë vient de reprendre PRM Factory, une société spécialisée dans « l’identification de prospects à haut potentiel de transformation ».
« Ce rapprochement est la traduction du besoin des annonceurs d’optimiser leurs ventes off et online », détaille la direction du groupe Pro Direct dans un communiqué.
PRM Factory devient ainsi le quatrième pôle d’expertise de pro Direct, aux côtés de l’agence de communication omnicanale, des centres de relations clients et du centre de management des ventes. Oualid Barbouchi reste CEO de PRM Factory et rejoint le comité de direction de Pro Direct.
Créer des synergies avec les participations de Dzeta Group et préparer la sortie des fondateurs
Pro Direct et PRM Factory, dirigés par Gilles Guez, ont l’ambition de profiter des synergies avec deux autres participations de Dzeta, Vivetic (un ousourcer basé à Madagascar) et et Ad4Screen, agence spécialisée en marketing mobile. Le consortium ainsi créé sous l’égide de Dzeta Conseil a l’ambition de poursuivre son développement sur le marché français. Il réunit déjà plus de 600 collaborateurs à Paris, Marseille et Toulouse et 2 000 à Madagascar.
Repères :
En 2017, le fond d’investissement Dzeta a acquis 60% du capital de Pro Direct, aux côtés des cadres de l’entreprise et des fondateurs Gilles Guez et Christian Duboë, pour un montant estimé entre 10 et 20 millions d’euros en equity ; l’opération était complétée par une dette senior représentant près de 40% du montant de la transaction.
Pro Direct affichait fin 2016 un chiffre d’affaires de 28 millions d’euros.