HalioDx continue de faire évoluer son test diagnostic Immunoscore. Après Philips, la biotech marseillaise vient de signer un partenariat avec le parisien Keen Eye, spécialiste de l’intelligence artificielle. Ils veulent créer le tout premier système computationnel de pathologie numérique dématérialisé au bénéfice des patients. En clair, Immunoscore sera couplé à une plateforme et des applications basées sur le cloud.
Un premier test sur Immunoscore Colon
La solution logicielle sera d’abord déployée pour prendre en charge l’offre de services d’HalioDx destinée aux pathologistes et aux oncologues, et en premier lieu pour réaliser le test Immunoscore Colon. Elle vise également à fournir aux partenaires biotech et pharma d’HalioDx une solution robuste pour le développement, la validation et la commercialisation de tests diagnostiques compagnons. « Nous sommes impatients de porter Immunoscore à une autre échelle, en tirant parti des dernières technologies de cloud computing et de machine learning », avance Sylvain Berlemont, PDG et fondateur de Keen Eye.
L’entreprise parisienne va élargir son marché. Pour l’instant, elle travaille sur l’aide au diagnostic à l’aide d’algorithmes d’apprentissage statistique et dans l’automatisation de tâches répétitives dans les études cliniques. Elle accède avec HalioDx au diagnostic in vitro tant en Europe qu’aux États-Unis. « Ce partenariat avec Keen Eye est exemplaire dans la mesure où il s’appuie sur une réelle complémentarité en termes d’expertises scientifiques, techniques et réglementaires, mais également en termes de champs et d’accès au marché », commente Vincent Fert, le P-dg d’HalioDx.
Lien utile :
> Tous nos articles sur HalioDx