PMS Médicalisation, société spécialisée dans l’assistance médicale en milieu industriel, tertiaire et maritime, a été rachetée par ses dirigeants au groupe Adecco. Le P-dg de l’entreprise aixoise, Philippe Borel, a annoncé « la réussite de cette opération » ce mardi 13 novembre par voie de communiqué sans préciser le montant de la transaction.
Une croissance à deux chiffres grâce à l’international
Grâce à cette opération de spin-off, sous la forme d’un MBO (Management Buy-Out), PMSM devient un acteur indépendant et référent du marché de l’assistance médicale et de l’ingénierie biomédicale. Avec plus de 150 collaborateurs permanents, l’entreprise intervient partout dans le monde depuis son siège situé à Aix-en-Provence et réalise un chiffre d’affaires de plus de 10 millions d’euros. Elle « ambitionne une croissance à deux chiffres ces prochaines années via un fort développement à l’international », prévient la nouvelle direction.
PMSM s’adresse ainsi à une clientèle de grands comptes tous secteurs : lieux accueillant du public (parcs d’attractions comme le Parc Astérix, aéroports), domaine de la santé (Ehpad, hôpitaux), maritime (bateaux de croisière pour MSC Croisières ou Ponant) et militaire (Marine Nationale). « Notre mission concerne autant la mise en place d’infirmeries d’entreprise (santé au travail) que l’assistance médicale d’urgence, dans le cadre de chantiers ou de lieux accueillant du public », témoigne Philippe Borel.