C’est un nouveau soutien pour le projet Giptis ! En effet, le conseil de la Métropole a voté jeudi 22 mars, une dotation financière de 500 000 euros en devenant membre fondateur de la Fondation Giptis compte tenu de l’importance du projet en termes de recherche et de santé publique, de la crédibilité des acteurs qui portent le projet, et de l’ambition novatrice du projet en phase avec la stratégie de développement de la Métropole.
Le projet de fondation reconnue d’utilité publique « Institut Giptis » prévoit une dotation initiale de 1,56 millions d’euros versée, notamment par les membres fondateurs, à savoir 900 000 apportés par AFM Téléthon, 500 000 euros de la Métropole, 50 000 de la Chambre de commerce et d’industrie Marseille-Provence, 2000 euros, de l’Union pour les entreprises (UPE13) et 5000 euros de l’association Eurordis*.
Liens utiles.
> [Santé] Plus que trois mois pour sauver le projet Giptis
> [Gomet’ Santé] Projet Giptis (Marseille) : les négociations ont repris avec l’AP-HM
> [Gomet’ Santé] Le projet Giptis toujours en suspens : « Il y a désormais urgence »* Il s’agit d’une alliance non gouvernementale d’associations de malades, pilotée par les patients eux-mêmes. Elle fédère 792 associations de patients atteints de maladies rares dans 69 pays. Nous sommes le porte-parole des 30 millions de personnes touchées par les maladies rares en Europe.