Dans une démarche locale et environnementale, Camille et Delphine vous accueille au 147 rue Sainte à Marseille pour vous proposer des produits de qualité au juste prix. L’épicerie paysanne Les Pissenlits, se veut aux valeurs durables.
Le haut de la rue Sainte confirme une fois de plus son dynamisme commercial. Cette fois c’est une épicerie proposant des fruits et légumes locaux qui a ouvert ses portes mardi 25 août. « Les produits proposés par l’association Les Pissenlits sont sains et de saison et garantissent un salaire décent aux producteurs » souligne l’enseigne dans un communiqué. Cette épicerie soutient la vente directe et le commerce équitable en ne proposant que des produits issus d’une quinzaine de producteurs éloignés au plus de 100 km. Pour exemple, les tomates, salades et pêches et lait viennent du Pays d’Aubagne et du Pays d’Aix.
Dans le communiqué, il est précisé que ce magasin servira également de lieu d’échange où seront organisés « des ateliers ludiques et participatifs de sensibilisation aux enjeux économiques, sanitaires et sociaux de la consommation. » Ce sera par exemple l’occasion d’apprendre à fabriquer soi-même ses produits d’entretien écologiques ou d’apprendre à consommer autrement, au même prix.
Accompagnée par l’association Filière Paysanne, une association pour l’agriculture et l’alimentation locale, cette épicerie emprunte son nom à la plante délicieuse, saine et aux nombreuses vertus qu’est le pissenlit. Un lieu à ajouter à vos adresses pour le shopping...
Informations utiles :
Les Pissenlits, 147 Rue Sainte, Marseille 7ème.
Ouvert du mardi au samedi de 10h00 à 13h00 et de 16h00 à 20h00Lire aussi notre article sur les enjeux du développement de l’agriculture dans la métropole.