Softway Medical et Epitech Marseille ont fait connaître par l’intermédiaire d’un communiqué diffusé le mardi 10 septembre, la signature d’un partenariat, dont l’objectif est d’amélioration l’offre de formation en région Paca dans le domaine de l’e-santé. Softway Medical est un hébergeur et intégrateur de solutions dans le domaine de la santé depuis plus de 20 ans. Son siège est basé à Meyreuil, proche d’Aix-en-Provence. Quant à Epitech, organisation membre du groupe Ionis, il s’agit d’une école d’informatique créée en 1999, et qui dispose de 13 campus à travers toute la France – dont un à Marseille.
Ce partenariat s’articule autour des besoins en main d’oeuvre informatique qui existent actuellement, localement comme au niveau national. Toutefois, soulignent les deux acteurs, l’offre de formations dans le domaine informatique n’augmente pas aussi vite sur le territoire de la métropole Aix-Marseille que dans les autres grandes villes de l’Hexagone.
Ainsi, avec 200 000 emplois à pourvoir d’ici 2022 dans le domaine du numérique, ce partenariat vise à « faire connaître les possibilités d’employabilité dans le domaine de l’e-santé ». Pour Softway Medical, cela devrait donc permettre de piocher dans le vivier de talents d’Epitech Marseille, et de fidéliser des diplômés de formations informatiques dès leur sortie de diplôme via une proposition de contrat.