L’entreprise hébergée à la pépinière Cleantech du Technopôle de l’Arbois à Aix-en-Provence vient de passer avec succès la deuxième étape de pré-selection du prix Katerva, remis par un comité d’experts californiens, dont fait notamment partie Al Gore, ex-vice-président des Etats-Unis. La mission de Katerva est de trouver, évaluer et accélérer les innovations durables innovantes dans le monde entier. « Katerva opère sous la croyance que la seule définition utile et valide de l’innovation est : le processus de changement qui crée et développe la richesse, peut-on lire sur leur site internet. Ainsi, une idée ou une inspiration – indépendamment de son attrait sur le papier – ne devient une innovation qu’une fois fait ses preuves sur le marché. »
« Nous avons été pré-sélectionnés parmi 5000 nominés », précise Pascal Nuti, fondateur de Solable. A présent sont encore en course 500 projets. A la fin, ne resteront que 10 gagnants, un par catégorie, et un « super-gagnant », toutes catégories. Solable a présenté sa candidature dans la catégorie « Matériaux, ressources et eau ». Pas d’enjeu financier à la clé, mais un prix honorifique et la possibilité d’accéder à un réseau dense. « C’est l’un des seuls vrai concours international dans ce domaine », affirme Pascal Nuti.
Katerva nominee level 2 passé ce week end, on est plus que 100 par catégorie !
Encore deux niveaux pour le graal, on était 5000 au tour d’avant. https://t.co/8TZGVtdj3z— Pascal Nuti (@PascalNuti) 19 mars 2018