C’est au Florida Palace, lieu de réception situé dans le 10e arrondissement de Marseille, que Stéphane Ravier, député du Rassemblement National (RN, ex-FN) lancera le vrai coup d’envoi de sa campagne jeudi 19 septembre (19h30). Il y dévoilera ses têtes de liste, et devrait déjà insister sur les axes qui seront les siens pendant cette campagne.
Du reste, il n’a jamais fait pas mystère de son angle d’attaque principal : « l’insécurité sera le thème central de l’élection » a t-il ainsi déclaré. Une insécurité avec laquelle il établit un lien de causalité avec l’immigration. « La petite délinquance est devenue ulta-violente, les trafiquants ont mis les cités en coupe réglée » affirme-t-il notamment dans les colonnes de La Provence.
« J’envisage tous les scénarios »
L’élu du Rassemblement National, qui, dans le cadre de la loi sur le non-cumul des mandats, a fait le choix en 2017 de privilégier son mandat national de sénateur sur celui de maire des 13e et 14e arrondissements qu’il occupait également, croit plus que jamais en ses chances de victoire. « Gaudin s’en va, ses successeurs sont dans le sauve-qui-peut et personne n’est pas capable de dire ce qui va se passer » professe-t-il.
L’environnement ? « Un effet de mode »
« Pour nous c’est jouable, il peut y avoir des triangulaires, voire des quadriangulaires », déclare notamment Stéphane Ravier, qui compte faire campagne sur ses sujets habituels : sécurité, immigration, propreté, logement… Quant à l’environnement, un thème mis en avant par de nombreux prétendants à la mairie de Marseille, il juge qu’il s’agit d’un « effet de mode », déconnecté de la réalité des quartiers. Le discours qu’il prononcera ce soir permettra probablement de clarifier un peu son programme pour la ville.
Liens utiles :
> Retrouvez la campagne des municipales dans notre rubrique dédiée.
> Consultez l’actualité de Stéphane Ravier sur Gomet’