[9h15 – Marseille, Place de l’innovation] 6e édition du Financial Innovation Day Méditerranée, le Fidmed. Le rendez-vous des acteurs du financement des entreprises innovantes du territoire Aix Marseille, s’installe CIC-Place de l’Innovation.
[12h – Marseille – Pôle Emploi] Déjeuner de presse avec le directeur régional de Pôle Emploi, Thierry Lemerle, consacré aux métiers en tension.
[18h – Istres, Gymnase Hubert Parage] Réunion d’information et d’échange à Istres : présentation de l’exercice national de crise nucléaire « Airnuc 2018 » en présence de Jean-Marc Sénateur, sous-préfet d’Istres, du colonel Pierre Gaudillière, commandant de la BA 125 et François Bernardini, maire d’Istres. L’exercice national « Airnuc 2018 » se tiendra le 6 et 7 novembre prochains avec la Base aérienne (BA) 125 d’Istres. Cet exercice de sécurité nucléaire est organisé conjointement par la Préfecture des Bouches-du-Rhône, l’Autorité de sûreté nucléaire de Défense (ASND) et l’Armée de l’air.
[18h30 – Marseille, siège d’Amu] Le président d’Aix-Marseille Université Yvon Berland accueille la rentrée solennelle de l’université 2018-2019. Temps fort majeur et fédérateur de l’année universitaire, cette soirée sera l’occasion pour le président Yvon Berland de dresser un bref bilan de l’année écoulée et de présenter les perspectives de l’année à venir.