[08h45 Marseille, Upe 13] Johan Bencivenga, président de l’Une 13, lance l’opération The Choice Saison 2.
[9h – Marseille, Place de l’innovation] 5G, Intelligence Artificielle, Impression 3D, radio, TV…Quelles tendances vont émerger en 2019 ? Hugues Desgranges, associé responsable Région Méditerranée de Deloitte présente les ruptures et tendances à venir dans les technologies, médias et télécommunications (TMT) ainsi que l’impact pour l’entreprise et pour les modes de vie. Duncan Stewart, directeur du centre de recherches TMT, présentera les enjeux clés en 2019 parmi lesquels : 5G : le nouveau réseau arrive; intelligence artificielle : vers une démocratisation des usages; Le sport à la télévision : un pari pour l’avenir; Radio: un media qui résiste; Impression 3D : nouvelle accélération du marché; Enceintes connectées : vers un ralentissement de la croissance.
[10h Marseille, Centre la Valentine] Shop’in Futur, 1ère édition d’une exposition de nouveaux services et produits autour du commerce en présence d’une dizaine de start-up. Organisée par le Centre la Valentine, Digital make It, IT Com et Why Digital.
[11h – Marseille, Alcazar] Manifesta 13 dévoile son étude prélude à la biennale de 2020 Présentation de l’étude interdisciplinaire urbaine en amont de Manifesta 13 menée par MVRDV et Winy Maas pour la Ville de Marseille.
[14h45 – Marseille, Préfecture de police] Cérémonie de prise de fonction de Luc-Didier Mazoyer, directeur départemental de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône.
[17h45 Martigues, Hôtel de Ville] Conseil municipal
[19h – Sausset-les-Pins, Gymnase Alain Calmat] Conseil municipal à l’occasion duquel le maire de Sausset-les-Pins, Bruno Chaix rend public le rapport d’observations définitives et ses réponses de la Chambre Régionale des Comptes sur les finances de la commune de Sausset-les-Pins : exercices 2012 et suivants. sera rendu public lors de la séance du conseil municipal du vendredi 1er février 2019 à 19h. Compte-tenu de cet ordre du jour, la séance du 1er février se tient exceptionnellement au Gymnase Alain-Calmat, afin de pouvoir accueillir le public dans les meilleures conditions.