Le président de la Région Paca a réagi cette après-midi par voix de communiqué à la suite des attenta qui ont eu lieu en France, en Isère et en Tunisie. « Les attentats commis aujourd’hui à Saint-Quentin-Fallavier, dans l’Isère, et à Sousse, en Tunisie sont des actes atroces. Je condamne avec la plus grande fermeté ces actes de haine dont les auteurs doivent être sévèrement punis. En France comme en Tunisie, notre attachement à l’Etat de droit et à la démocratie doit demeurer inébranlable. »
Michel Vauzelle conclut ensuite : « La Tunisie était en état d’alerte maximale depuis l’attentat contre le musée du Bardo, à Tunis, qui avait fait 22 morts, en mars dernier. Tout ce qui atteint les Tunisiens, avec qui nous sommes liés par une communauté de destin, retentit fortement en Provence-Alpes-Côte d’Azur et, au-delà, dans toute la France, qui est également touchée aujourd’hui. Plus que jamais, dans cette période où la violence et la barbarie nous menacent sur les deux rives de la Méditerranée, nous sommes tous Méditerranéens ».
GoMet’ s’associe à la campagne « Nous sommes tous Méditerranéens »
Lancée après les premiers naufrages meurtriers de ce printemps en Méditerranée, la campagne « Nous tous Méditerranéens » qui appelle à signer une pétition en ligne est actuellement relayée sur GoMet’. Il nous a semblé en effet naturel de contribuer à cet effort de mobilisation de l’opinion publique afin que la situation des migrants ne soit pas oubliée par les élus de la République.
Jean-François Eyraud, éditeur.