Une vingtaine de professionnels du tourisme, de la culture et de la gastronomie du département est partie à l’assaut de Genève, les 13 et 14 juin 2017, pour présenter leurs atouts, nombreux et irrésistibles, aux agences de voyage, aux tours opérateurs locaux et à la presse suisse. Une mission proposée et menée par Bouches du Rhône Tourisme afin de favoriser la mise en marché de l’offre touristique de la Provence, et en partenariat avec Atout France Suisse.
Le choix de la Suisse et de Genève, en particulier, est judicieux étant donné la proximité de cette clientèle potentielle, avec un haut pouvoir d’achat et habituée à voyager hors-saison. Desservie par le TGV Lyria, Marseille n’est qu’à 3h30 de Marseille ; une ligne aérienne vient également d’ouvrir.
Au programme de ces deux jours : un workshop à la résidence du consul de France, suivi
d’une soirée networking en compagnie de personnalités suisses, leaders d’opinion et représentants de grandes entreprises (cocktail préparé par Mathias Dandine des Lodges Sainte-Victoire), et un déjeuner de presse le lendemain.
Intéressés tout particulièrement par la culture et la gastronomie, les Suisses ne manqueront certainement pas d’apprécier la présence du Festival d’Aix-en-Provence, de Marseille Jazz des 5 continents, du Mucem, de la Fondation Luma et les Maisons d’Arles, des représentants de MP 2018, Quel Amour !, du Domaine de Manville, du Château et Villa La Coste, du Petit Nice Passédat, du Château d’Estoublon, des Lodges Sainte-Victoire, des offices de Tourisme d’Aix-en-Provence, d’Arles, de Cassis.
À noter que chaque année, près de 100 voyagistes sont reçus également en Provence par Bouches-du-Rhône Tourisme pour découvrir tous les atouts de la région. (lire notre article précédent)