A la suite de l’arrêt de points de manifestations entravant la circulation, un grand nombre de secteurs autoroutiers ont pu être rouverts dans la nuit de samedi à dimanche sur le réseau.
Il est toutefois recommandé à tous les conducteurs de bien s’informer sur les conditions de circulation avant tout déplacement, des axes demeurent touchés par les perturbations.
Réouverture de l’A54 et de l’A51
Selon le point de situation de Vinci Autouroutes diffusé à 8h30 ce dimanche 28 janvier, les axes rouverts à la circulation sont :
L’intégralité de l’A9 entre Montpellier et l’Espagne dans les deux sens
L’A61 entre Toulouse et Narbonne dans les deux sens
L’A54 entre Arles et Salon-de-Provence dans les deux sens
L’A66 pour rejoindre Carcassonne et Narbonne dans les deux sens
L’A64 dans les Pyrénées Atlantiques dans les deux sens.
L’A51 entre Cadarache et Sisteron dans les deux sens.
Il n’y a plus de coupure des autoroutes A10 et A11 au niveau de la barrière de Saint Arnoult. L’A89 est intégralement ouverte entre Lyon et Bordeaux.
L’A7 toujours fermée dans la vallée du Rhône
Il reste toutefois quelques points de manifestations entravant la circulation, impliquant des fermetures d’axe prises par les autorités préfectorales (liste non exhaustive susceptible d’évolution rapide). Dans la région le gros point noir reste l’A7 :
Coupure de l’A7 entre Chanas et Orange en direction de Marseille.
Coupure de l’A7 entre Avignon et Chanas en direction de Lyon.
« Des manifestations au niveau de certains échangeurs et barrières de péage entravent également la circulation, et certains accès à l’autoroute peuvent être modifiés par des mesures de gestion de trafic » observe Vinci Autoroutes. Et d’ajouter : « Dans les zones concernées, le réseau secondaire est particulièrement saturé et la circulation difficile du fait du report de trafic. Les blocages pourraient évoluer dans la journée. Il est donc recommandé de bien s’informer avant tout déplacement. »