A l’occasion de la Fête du vélo organisée par le collectif Vélos en ville avec le soutien de la Ville de Marseille, Martine Vassal, présidente LR de la Métropole Aix-Marseille-Provence, inaugure la piste cyclable de la Corniche Kennedy et annonce son « Plan Vélo ». A partir de dimanche, chacun pourra emprunter, dans les deux sens, cette piste cyclable dédiée et sécurisée sur deux kilomètres. « Des places de stationnement dédiées aux personnes à mobilité réduite, huit espaces de stationnement pour les vélos et des trottoirs rendus aux piétons complètent le projet pour offrir une corniche accessible à tous » affirme la Métropole dans un communiqué.
L’institution ajoute que « c’est un véritable réseau cyclable qui se dessine, à travers le « Plan vélo », mis en œuvre sur 5 ans sur l’ensemble du territoire. À terme, à l’échelle métropolitaine, l’objectif est de réaliser plus de 280 kilomètres de voies dédiées aux vélos. » De quoi réjouir le collectif Ramdam qui vient d’achever son Tour de la Métropole à vélo. Et rendez-vous dimanche pour tester la plus belle piste cyclable de France, voire du monde !
Circulation automobile interdite dimanche sur la Corniche
> Pour assurer le bon déroulement de la Fête du vélo, la circulation sera interdite dimanche 16 juin de 10h à 18h, sur la partie de la Corniche allant du marégraphe à l’Hotel Nhow Marseille.
> Le stationnement sera interdit du samedi 15 juin 20h au dimanche 16 juin 20h sur la partie de la Corniche allant du marégraphe à l’Hotel Nhow Marseille.
> La Corniche ne sera pas accessible par les rues suivantes : traverse Clastrier, traverse de la Baudille, traverse Pey, chemin du Vallon de l’Oriol, chemin du Roucas-Blanc