Le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, reste (très) mobilisé sur le dossier de la vente de l’ OM. Mais malgré son implication renouvelée, rien de neuf depuis des semaines. La visite de Margarita Louis-Dreyfus, vendredi 29 juillet, n’a rien apporté de nouveau. Et son objectif de vendre l’OM avant le début de la nouvelle saison a peu à peu disparu. Le nouveau président Giovanni Ciccolunghi (qui est intervenu à la conférence de presse alors que Margarita Louis-Dreyfus s’éclipsait par une porte dérobée) a même reconnu qu’il n’y a plus véritablement de calendrier et que la priorité est d’entamer la saison sportive le plus correctement possible.
Rien de nouveau donc. Du coup Jean-Claude Gaudin, comme il sait bien le faire, occupe le devant de la scène. Tantôt il nargue le président de l’OL, Jean-Michel Aulas sur le naming du Vélodrome « Et oui nous avons été meilleurs que l’OL et que Monsieur Aulas, alors qu’il ne s’étrangle pas. » Tantôt, il incite les joueurs olympiens à être la hauteur de leur responsabilité particulières dans « une ville pauvre » et continue d’aider comme il peut Margarita Louis-Dreyfus qu’il a présenté au président François Hollande, au stade Vélodrome lors de l’Euro 2016.
Extraits en vidéo









![[J-7] Participez à la 3e édition des Rencontres de la finance verte](https://gomet.net/wp-content/uploads/2025/11/evenement-facebook-2-120x86.png)
![[Sports] Un tournoi international de Padel va voir le jour à Marseille](https://gomet.net/wp-content/uploads/2025/11/capture-decran-2025-11-14-a-14.40.44-120x86.png)

