Dans un communiqué, la Ville de Vitrolles annonce que « l’état de catastrophe naturelle demandé vient d’être accordé et publié au Journal Officiel le 1e septembre 2017. Cet arrêté a été pris suite à des phénomènes de sécheresse survenus en 2016. Cette reconnaissance permet aux Vitrollais, dont les habitations ont subi des dommages directement liés à des « mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols entre 1e janvier 2016 et le 31 décembre 2016 », d’effectuer (si ce n’est pas encore le cas) une « Déclaration de sinistre » auprès de leur assurance. Tous les assurés doivent joindre à leur demande l’arrêté de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle. Il est téléchargeable sur le site de la Ville : www.vitrolles13.fr.»
Avec cette procédure, les personnes concernées peuvent se voir dédommager des frais de remise en état de leur habitation.
Attention, les personnes concernées disposent d’un délai de 10 jours à partir de la publication au Journal Officiel, soit jusqu’au 10 septembre inclus, pour transmettre une demande à leur assurance et ainsi bénéficier des droits à réparation.