Windcliff Partners, société de conseil en fusion-acquisition levée de fonds transmission et cession née du groupe familial Swaton, vient d’intervenir pour le groupe ERI (800 salariés) spécialisé dans la performance énergétique, les infrastructures de mobilité décarbonées, ainsi que la sécurité physique et numérique dans une importante opération de croissance externe. Cette acquisition qualifiée de stratégique pour le groupe national concerne le Groupe Horus, dont le siège se trouve à Chatou (78) qui intervient dans le secteur de la sécurité en Île-de-France.
Cette acquisition ouvre la voie à une extension significative de la gamme de services du Groupe ERI en matière de sécurité, tout en élargissant sa présence géographique à l’ouest de l’Île-de-France.
Windcliff Partners salue dans un communiqué l’expertise d’Andera Partners, qui détient une participation majoritaire au sein du capital du Groupe ERI, ainsi qu’Eurazeo, reconnu pour son excellence dans la structuration de dettes mezzanine, pour leur rôle essentiel dans cette transaction.