Kiosque
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Gomet'
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Actualités
    • Economie
    • Politique
    • Innovation
    • Environnement
    • Transports
    • Santé
    • Com & Médias
    • International
    • Société
  • L’info en continu
  • Vidéos
  • City Guide
    • Agenda Sorties
    • Loisirs
    • Scènes
    • Enfants
    • Expositions
    • Shopping
    • Tables & Recettes
    • Voyages Tourisme
  • Dossiers
  • Villes
    • Marseille
    • Aix-en-Provence
    • Arles
    • Aubagne
    • Cassis
    • Fos-sur-Mer
    • Gardanne
    • Istres
    • La Ciotat
    • Marignane
    • Martigues
    • Miramas
    • Pertuis
    • Port-de-Bouc
    • Salon de Provence
    • Vitrolles
Gomet'
  • Actualités
    • Economie
    • Politique
    • Innovation
    • Environnement
    • Transports
    • Santé
    • Com & Médias
    • International
    • Société
  • L’info en continu
  • Vidéos
  • City Guide
    • Agenda Sorties
    • Loisirs
    • Scènes
    • Enfants
    • Expositions
    • Shopping
    • Tables & Recettes
    • Voyages Tourisme
  • Dossiers
  • Villes
    • Marseille
    • Aix-en-Provence
    • Arles
    • Aubagne
    • Cassis
    • Fos-sur-Mer
    • Gardanne
    • Istres
    • La Ciotat
    • Marignane
    • Martigues
    • Miramas
    • Pertuis
    • Port-de-Bouc
    • Salon de Provence
    • Vitrolles
  • Se connecter
  • S'inscrire
Gomet'
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Economie
  • Politique
  • Innovation
  • Environnement
  • Transports
  • Santé
  • Com & Médias
  • International
  • Société

Le très bel anniversaire d’OK Corral

par Jean-François Eyraud
13 juin 2016 at 09h23 (Updated on 19 juin 2019 at 15h46)
famille Bembom OK Corral

[Loisirs] Le très bel anniversaire d’OK Corral

Share on TwitterShare on FacebookEmail

On peut sans doute trouver dans le regard de Mathijs Bembom l’une des raisons qui fait le succès d’OK Corral. On y voit en effet de la générosité, de l’empathie et de la gentillesse. Malgré la rude tâche à laquelle il est confronté chaque jour pour entretenir et développer le site de 15 hectares qui abrite le parc OK Corral, M. Bembom crée immédiatement une ambiance particulière qui fait que le visiteur se sent bien. 


Samedi 11 juin, les orateurs qui ont pris la parole sur la scène du théâtre intérieur, le « Shetland Show Théâtre » tout nouveau tout beau, ne s’y sont pas trompés. De la présidente du Conseil de territoire du Pays d’Aubagne, Sylvia Barhélémy jusqu’au député des Bouches-du-Rhône Bernard Deflesselles, en passant par le maire de Cuges, Bernard Destrot, tous ont salué la personnalité atypique et attachante du propriétaire et directeur d’OK Corral. 


Un poumon économique, un emblème du territoire.



Mathijs Bembom rayonne entouré des siens, son épouse et ses deux fils qui travaillent avec lui. En cette journée anniversaire, plusieurs centaines d’invités sont là, anciens employés, partenaires ou personnalités de Cuges où la famille Bembom a scolarisé ses enfants en arrivant ici, à la fin des années 70 (voire la chronologie plus bas). Quel chemin parcouru. ! OK Corral est désormais « un emblème du territoire » souligne Sylvia Barthélémy, avec 450 000 visiteurs chaque année, une quarantaine de salariés permanents et 150 saisonniers. Des générations d’habitants des communes voisines ont travaillé et continuent aujourd’hui grâce à l’abnégation de la famille Bembom. 



La grande parade qui s’est déroulée samedi comptaient de nombreux anciens du parc. A cheval, en calèches ou en voitures anciennes, ils ont été accueillis à l’entrée par Mme Bembom en costume d’époque et sont venus ensuite saluer Mathijs bembom bien installé dans son fauteuil à Silver Dollar City, le théâtre extérieur où se déroulent les grands spectacles. Chapeau bas !

En images

[Best_Wordpress_Gallery id=”50″ gal_title=”OK Corral 50 ans”]

Repères.

Les principales dates du parc d’attraction



> 
1966 : Jacky Rex, alors dompteur de fauves, décide avec son épouse de créer un ranch à Cuges-les-Pins. Très vite marqué par l’empreinte du thème western, le parc voit fleurir des bâtiments où les pionniers décident de résider afin de mieux vivre leur passion. C’est le début de l’aventure pour les visiteurs du parc qui se retrouvent là les week-ends, dans l’ambiance des films western face aux résidents passionnés qui présentent au public des reconstituions de l’histoire de la conquête de l’Ouest américain.

> 1970 : Claude Lorge – un industriel venu de Paris – achète le parc et installe les premiers manèges. Il clôture le site et instaure un prix d’entrée donnant le droit aux visiteurs de profiter à souhait des manèges d’ OK Corral. Un département de publicité est également créé et c’est Jean-Pierre Foucault, Carole Chabrier et Léon – tous trois animateurs sur Radio Monte Carlo – qui animent le parc et commentent les spectacles. L’entreprise se structure, employant du personnel permanent et saisonnier, notamment pour encadrer l’équipe du spectacle, pour assurer le fonctionnement des manèges et entretenir le parc.

> 1979 : Claude Lorge cède la place aux frères Bembom, originaires des Pays-Bas. Ils connaissent bien cet univers puisque leur père, dès 1963, a créé son premier parc en Hollande. C’est ainsi que dans les années 80, OK Corral devient un des plus grands parcs d’attractions de l’Hexagone. 



> 1993 : La résidence “Le Mondes des tipis” voit le jour, sur une parcelle limitrophe au parc, et suite à l’exploit des frères Bembom de faire jaillir l’eau du sol car, jusque là, le parc ne disposait pas de l’eau courante.
1995 : Big Foot devient la mascotte officielle du parc, entourée de Shérif Kid, de Sancho le Mexicain, de Clint et de Lili la Brebis.

> 1996 : OK Corral organise alors les premiers arbres de Noël des comités d’entreprise.

> 
1999 : De nouveaux thèmes arrivent, “Halloween” en tête. Et en 2001, ce sera au tour du “Grand Carnaval des clowns” d’être créé, toujours avec succès.

> 2010 : la rue principale de Fort Buffalo, qui a accueilli les spectacles d’OK Corral pendant tant d’années, laisse la place à Silver Dollar City – un amphithéâtre de près de 1000 places assises ! Plus de confort et une vision panoramique désormais pour le public.

> 2012 : OK Corral inaugure l’extraordinaire manège Gold Rush,
une exclusivité mondiale pensée et relookée par OK Corral, en présence de l’actrice Astrid Veillon – marraine de l’association S.O.S Villages d’enfants.

> 2014 : OK Corral inaugure Alligator Island,
une nouvelle attraction aquatique et familiale accessible dès 1 mètre. Ce nouveau manège a nécessité un investissement de 2 millions d’euros et s’est vu décerner un «European Star Award» en qualité de l’une des meilleurs attractions familiales européennes 2014 (Europe’s Best Family Rides» 2014)

> 
2015 : En avant pour la 50e saison d’OK Corral !

> 2016 : OK Corral souffle ses 50 bougies à l’occasion d’une année exceptionnelle : nouveaux spectacles, nouvelles attractions à commencer par Flying Turtle, nouveaux espaces et bâtiments.


En savoir plus : Mathijs BembomOK Corral
Jean-François Eyraud

Jean-François Eyraud

Article précédent

Notre sélection d’événements à Aix Marseille Provence : il n’y a pas que le foot !

Prochain article

Mission accomplie pour le 1er forum des projets urbains de la Méditerranée

Dans la même rubrique Actualités

Le Vieux Port de Marseille
Général

Bloc-Notes : Marseille et les rois mots dits

18 mai 2025
castellane taxis
À la une

Alerte trafic : opérations escargots de taxis lundi 19 mai 2025 à Aix – Marseille

17 mai 2025

Perquisition au domicile et à la permanence électorale du député Sébastien Delogu (LFI)

16 mai 2025

[Agenda] Aix-Marseille Provence : que faire ce week-end des 17 et 18 mai ?

16 mai 2025
plus

One year ago on Gomet'

  • [Exposition] Quand les artistes permettent aux collégiens de rencontrer l'architecture
    Tout chaud
    13 juin 2015
  • [Santé] Journée mondiale du don de sang : Martine Vassal donne l'exemple
    Tout chaud
    13 juin 2015
  • [Lu sur le web] Airbus Helicopters s’installe au Québec
    Tout chaud
    13 juin 2015
  • [Aix-en-Provence] Le festival "Plumes de stars" met les célébrités à l'honneur
    Tout chaud
    13 juin 2015
  • Christophe Castaner, “candidat pour gagner”
    À la une
    13 juin 2015
  • L’imbroglio syrien dans tous ses « Etats » à la Villa Méditerranée ce soir
    Agenda Sorties
    13 juin 2015
  • Le Campus Mirabeau à Aix-en-Provence : imaginez le campus de demain !
    À la une
    13 juin 2015
Merci de vous connecter pour rejoindre la discussion




S'abonner à Gomet'

Tendances

  • Très lues
  • Commentaires
  • Dernières
castellane taxis
À la une

Alerte trafic : opérations escargots de taxis lundi 19 mai 2025 à Aix – Marseille

17 mai 2025
[Agenda] Aix-Marseille Provence : que faire ce week-end des 25, 26 et 27 avril ?
Général

[Agenda] Aix-Marseille Provence : que faire ce week-end des 17 et 18 mai ?

16 mai 2025
Vue de la galerie Barnéoud quelques mois avant que le Géant Casino ne devienne Intermarché Plan-de-Campagne
Les Pennes-Mirabeau

Intermarché (ex-Géant) Plan de Campagne ferme ses portes et laisse un grand point d’interrogation

26 avril 2025
Saadé taxe au tonnage
À la une

Rodolphe Saadé (CMA CGM) bousculé au Sénat sur la taxe au tonnage

16 mai 2025
Le Vieux Port de Marseille
Général

Bloc-Notes : Marseille et les rois mots dits

18 mai 2025
©Nice Matin
Transports

Une nouvelle station Solexyclette à Grasse

19 mai 2025
Fermeture du campus GEMA d'Aix-en-Provence
Education

Fermeture du campus Gema d’Aix-en-Provence à la rentrée 2025

19 mai 2025
Knauf à Fos
Economie

Investissements étrangers : la France en pôle dans une fragile Europe, la Région Sud placée

19 mai 2025
Seecly Krys
À la une

Avec Seecly (Aix) , le groupe coopératif Krys s’offre une vision circulaire

19 mai 2025
ag
À la une

Agenda : notre sélection des temps forts du 19 au 23 mai

19 mai 2025

L’info en continu

Une nouvelle station Solexyclette à Grasse

Fermeture du campus Gema d’Aix-en-Provence à la rentrée 2025

Investissements étrangers : la France en pôle dans une fragile Europe, la Région Sud placée

Avec Seecly (Aix) , le groupe coopératif Krys s’offre une vision circulaire

Agenda : notre sélection des temps forts du 19 au 23 mai

Bloc-Notes : Marseille et les rois mots dits

> Toute l'info en continu
gomet-white-logo

Le média qui crée des liens

Rubriques

  • Société
  • Politique
  • Economie
  • Immobilier
  • Innovation
  • Santé
  • Transports
  • Environnement
  • International
  • Sports
  • City Guide
    • Com et Médias

Gomet’ Premium

  • S’abonner
  • Se connecter
  • Voir mon compte
  • Mot de passe oublié ?
  • Contact & Service abonnés
  • Contenus exclusifs
    • • Chaîne Gomet’ Santé
    • • Chaîne Gomet’ Com et Médias

Newsletters

  • Recevoir toutes nos actualités
  • Recevoir notre newsletter sur le vélo et les mobilités douces

Suivez-nous

  • Facebook
    • • Com et Médias
  • Twitter
    • • Santé
    • • Com et Médias
  • Youtube
  • LinkedIn
  • Instagram
  • Flux RSS

© 2014-2025  Gomet' Media SAS

  • Mentions légales

|  Gestion du site Web par Agence Pergame

La société

  • Gomet’ recrute
  • À propos
  • Nous contacter
  • Nos offres publicitaires et services
  • Actualités
    • Economie
    • Politique
    • Innovation
    • Environnement
    • Transports
    • Santé
    • Com & Médias
    • International
    • Société
  • L’info en continu
  • Vidéos
  • City Guide
    • Agenda Sorties
    • Loisirs
    • Scènes
    • Enfants
    • Expositions
    • Shopping
    • Tables & Recettes
    • Voyages Tourisme
  • Dossiers
  • Villes
    • Marseille
    • Aix-en-Provence
    • Arles
    • Aubagne
    • Cassis
    • Fos-sur-Mer
    • Gardanne
    • Istres
    • La Ciotat
    • Marignane
    • Martigues
    • Miramas
    • Pertuis
    • Port-de-Bouc
    • Salon de Provence
    • Vitrolles
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Panier

© 2014-2022 Gomet Media sas

Content de vous revoir !

Se connecter

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créer un nouveau compte !

Remplir le formulaire pour s'inscrire

Tous les champs sont requis Se connecter

Récupérer votre mot de passe

Merci d'entrer votre email ou bien votre identifiant pour réinitialiser votre de passe

Se connecter

Abonnez-vous à notre lettre d'informations

Vous avez bien été abonné à la newsletter

Il y a eu une erreur en essayant d’envoyer votre demande. Veuillez essayer à nouveau.

Gomet' utilisera votre adresse e-mail uniquement pour vous envoyer sa newsletter bi-hebdomadaire d'informations