Le principe du produit : des stickers électroluminescents de l’épaisseur d’un autocollant. Un brevet a été déposé par l’entreprise innovante toulousaine qui a eu un « énorme succès au Salon du Bourget 2015 », raconte Fidel Balbona, directeur du développement de W2P Production. « Au départ le client voulait un film promotionnel, un packshot. Nous lui avons proposé un film émotionnel, lifestyle qui raconte une histoire. » De plus, W2P Production a accompagné sa réponse d’une application iPad. Elle permet d’intégrer le logo du prospect à certains moments de la vidéo avec possibilité de l’envoyer par mail. Un outil digital utile dans les salons notamment au Salon international de l’aéronautique et de l’espace du Bourget où le produit a eu un écho favorable. Ces stickers électroluminescents pourraient servir à la publicité sur la carlingue des avions, notamment pour mettre en valeur les logos des compagnies. Le dispositif a été testé sur un Airbus.
De plus en plus de digital avec les films
C’est une tendance qui s’impose de plus en plus : proposer de prolonger l’expérience du film par un dispositif digital. Et à ce jeu là, W2P Production est bien équipée. Avec son pôle digital en interne, elle a notamment réalisé un webdoc de 15 minutes pour Toulouse Business School. « Sur la forme, c’est un site dédié qui propose, en plus de la vidéo, des points de clic qui font apparaître des infos supplémentaires », explique Fidel Balbona.
Des résultats en augmentation
Créée en 2007, W2P compte aujourd’hui 16 collaborateurs dont 5 au pôle digital (9 recrutés cette dernière année). La boîte a réalisé en 2015 un CA d’1,550 M€ en augmentation de 72%. Le fruit d’une stratégie de développement et d’une implantation à Paris. La clientèle nationale représente environ 65% de l’activité.
Les équipes de W2P accompagnent l’agence digitale We Are Social et Marcel (Groupe Publicis) sur les comptes Armani et Renault. W2P accompagne également l’agence toulousaine ICOM pour le compte Biocoop.