Née en 2017, l’entreprise SimplyTab est spécialisée dans la conception et la fabrication d’écrans interactifs et le développement de solutions d’affichage dynamique. L’entreprise basée à Aix-en-Provence adresse des produits et services aux administrations, écoles privées ou publiques et entreprises de grande, moyenne et petite taille.
Expansion européenne et levée de fonds pour l’innovation
Entreprise familiale, Simply Tab emploie 18 personnes à Aix-en-Provence où se situe son siège commercial mais aussi à Hong-Kong (Chine) et en Grèce. C’est en 2018 que la jeune start-up naît, sous l’impulsion de Maxence Zdziech, qui travaille alors en Chine. En 2019, un bureau s’ouvre en France, à Aix et aujourd’hui la start-up entend centraliser son activité sur le territoire national et européen, alors que jusqu’ici le produit design est à Hong-Kong.
Avec un chiffre d’affaires en 2023 de 4,5 millions d’euros, et financé jusqu’ici en fonds propres exclusivement, l’entreprise Simply Tab lance cette année sa toute première levée de fonds afin « de développer son emprise commerciale, sa recherche et son développement et la création de son entrepôt logistique sur le territoire français » précise Maxence Zdzwiech, co-fondateur de Simply Tab. Une première levée de fonds qui devrait se finaliser en septembre prochain. Deux autres phases de levées de fonds devraient suivre pour à terme « recentraliser plus d’activités en France et en Europe ».
Soutenue par des industriels asiatiques dont l’identité n’est pas révélée, Simply Tab espère avec ces opérations la création de deux nouveaux assemblages et une conception à terme de produits “made in France”. Autre projet : « L’idée dans nos prochaines levées de fonds sera de mettre en place ce qu’on appelle l’académie, c’est-à-dire la formation auprès de la clientèle, et, le renforcement de notre écosystème déjà existant » détaille le co-fondateur.
Maxence Zdziech, co-fondateur de SimplyTab, partage son enthousiasme pour les nouvelles technologies et le multimédia lors d’une interview accordée à Gomet’. Titulaire d’un master en business international de l’INSEEC, Maxence a débuté sa carrière en tant que directeur de production dans l’industrie textile en Chine. C’est en 2020 qu’il décide de rejoindre l’aventure SimplyTab, aux côtés de son père et de son épouse.
Crédit : Linkedin Maxence Zdziech
Malgré une concurrence accrue dans son domaine, autant nationale que internationale, et, avec pour concurrents entre autres Samsung ou LG, le co-fondateur de Simply Tab explique que la jeune entreprise est « en place avec des produits qualitatifs et un retour client positif, grâce à un rapport qualité-prix indéniable et une gamme extensible ».
En savoir plus :
> Le site de Simply Tab
> Baromètre régional des levées de fonds : plus d’un demi milliard levé en 2023