Le Crédit Agricole Alpes Provence lance un appel à projets dédié à l’innovation pour les grandes transitions du territoire, dans le cadre de son partenariat stratégique avec Aix Marseille Université (amU)
Le Crédit Agricole Alpes Provence, en partenariat avec Aix Marseille Université (amU), lance son nouvel appel à projets « L’Innovation au service des grandes transitions du territoire ».
En ligne avec son ambition d’être la banque de l’innovation économique et sociale, cette initiative soutient les jeunes entrepreneurs et les porteurs de projets innovants. Les candidatures seront ouvertes du 14 avril au 14 mai 2025. Deux nouveautés 2025 : le partenariat stratégique avec Aix Marseille Université (amU) qui s’inscrit dans une convention cadre plus globale signée entre les deux institutions fin 2024 et l’intégration d’une catégorie « ante création » (start-up en gestation, avant création).
Les trois start-up lauréates qui se partageront une dotation de 90 000 euros devront répondre simultanément à trois enjeux majeurs : accélérer les transitions ; transformer les usages ; avoir un impact sociétal positif.
L’appel à candidatures actuellement en cours se termine le 14 mai. Tous les entrepreneurs, et plus spécifiquement les jeunes, étudiants et doctorants, des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse et des Hautes-Alpes sont invités soumettre leurs projets innovants. Les 10 finalistes auront l’opportunité de pitcher leur projet devant un jury d’experts le 4 juin 2025, sur le campus du Crédit Agricole Alpes Provence, à Aix-en-Provence.
Liens utiles :
Pour plus d’informations et pour candidater, rendez-vous sur le site web.
Les précédents appels à projets innovation du Crédit Agricole Alpes Provence dans les archives de Gomet’