Encore un beau programme ! Gomet’continue d’explorer et de questionner le secteur énergétique à l’heure de la décarbonation. Le 3e forum thématique Nos énergies en question(s) organisé par Gomet’ Media, avec ses partenaires, s’intéresse à l’impact du numérique sur l’avenir de nos ressources. Digitalisation de nos modes de vie, consommation et production numériques, effet de l’IA… Comment éviter la surchauffe ?
Pour faire un état des lieux et répondre aux différentes questions, nous avons réuni à l’École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers (ENSAM) sur le campus d’Aix-en-Provence, jeudi 25 après-midi un panel d’intervenants directement concernés : les acteurs du secteur numérique et de l’énergie.
Nous croiserons le témoignage de ces dirigeants avec les regards du monde académique et associatif lors des différentes séquences et tables-rondes.
Rendez-vous aussi dans l’espace des ateliers pour se confronter au monde qui vient avec les animations d’Udétopia et du campus responsable de l’ENSAM.
Pour se plonger dans l’ambiance de nos prochains échanges, rien ne vaut la lecture de la brillante chronique de Pierre Grand-Dufay, chef d’entreprise, écrivain et conférencier. « L’intelligence artificielle s’installe au cœur de nos usages quotidiens. Elle écrit, résume, génère, prédit, assiste. Une prouesse technologique qui transforme notre rapport au savoir, au travail, à la décision. Mais derrière cette apparente légèreté, une question cruciale se profile : à quel prix énergétique ? »
Pierre Grand-Dufay interviendra en ouverture de notre forum à 14h, après le mot d’accueil de notre hôte, le directeur de l’ENSAM, Fethi Ben Ouezdou. On vous attend nombreux !
Lien utile :
Inscrivez-vous au 3e Forum Nos énergies en question(s) consacré à l’impact nergétique du numérique