Pour sa 2e édition, le So good MAIF festival investit la Friche Belle de Mai. Il s’étale sur trois jours et deux nuits du 19 au 21 septembre inclus. Il propose une programmation éclectique autour de l’engagement pour une transformation positive de la société. Et tout cela allié à la fête.
Ce festival s’adresse aussi bien aux professionnels qu’au grand public. Pour les professionnels, il leur est proposé, entre autres, de participer aux actions menées par des associations marseillaises en matière d’alimentation, d’éducation, de réparation et de préservation de la planète. Ce festival, ce sont aussi des concerts et des spectacles d’humoristes.
Un concert exceptionnel de Yael Naim se déroulera sur le toit terrasse de la Friche le vendredi soir. Cette chanteuse fait partie des artistes incontournables de la scène musicale internationale.
So Good MAIF Festival : conférences, ateliers, concerts et autres expériences
Le samedi 21 septembre sera entièrement dédié au grand public avec une kyrielle d’ateliers, de conférences et d’expériences. Sera animé un atelier posant la question de l’engagement avec Yann Arthus-Bertrand et de jeunes marseillais des quartiers (« l’engagement c’est pour toi ? »). Seront également proposés des ateliers proposant aux festivaliers de réparer leurs vêtements pour leur donner une seconde vie.
Cette journée du samedi sera conclue par plusieurs concerts, avec notamment Achim. Rappeur engagé originaire de Marseille, ses morceaux sont représentatifs des dérives de la société.
Enfin, le festival propose des initiatives originales comme celle permettant aux festivaliers de “troquer” leurs déchets contre un billet d’entrée gratuit. A tous, bon festival !
Claire Mangeard
Informations et liens utiles :
Friche Belle de Mai : 41 rue Jobin, 13003 Marseille
Toute la programmation sur sogoodmaiffestival.com/
[Agenda] Loisirs : que faire le week-end des 20, 21 et 22 septembre ?