Jérôme Vuillemot, directeur développement et transitions des territoires au Crédit Agricole Alpes Provence (CAAP) était présent vendredi 21 novembre lors des 3e Rencontres de la finance verte organisées par Gomet’ à Marseille.
Interviewé sur le plateau média de la rédaction, il est revenu sur le soutien du Crédit Agricole à l’événement tout comme sur l’engagement renouvelé de la caisse régionale comme du groupe en matière de transition écologique. « Ce n’est pas une mode » déclare-t-il. « Et nous sommes même en phase d’accélération.»
Malgré le contexte d’incertitudes économiques et politiques, Jérôme Vuillemot se félicite de constater sur le terrain les clients ont toujours des projets. « C’est formidable et notre rôle c’est de les accompagner chacun. »
Et de donner de nombreux exemples d’actions et dispositifs mis en en place par le Crédit Agricole Alpes Provence tant en matière de rénovation énergétique des logements. Un offre nouvelle est lancée en 2026 pour l’installation d’auto-consommation solaire avec une box intelligente pour les particuliers.
Pour les professionnels, la réduction de la facture énergétique est également une priorité d’où la création d’une co-entreprise avec la société Tenergie, qui propose une offre originale en investissant dans les équipements avec un loyer reversé à l’entreprise. Interview.
Liens utiles :
> Comment la finance verte continue de tenir le cap malgré le fort « backlash » écologique
> 3e Rencontres de la finance verte : des partenaires ambitieux, audacieux et solidaires
> [Finance] Luc Meunier (Essca) : les « nudges » pour dynamiser l’épargne ISR des particuliers
> Finance verte : la « simplification », alibi boiteux du « backlash » écologique
> Finance verte et souveraineté : repenser la transition dans un monde instable
> Rencontres de la finance verte : la Banque de France dévoile son indicateur climat
> L’actualité des Rencontres de la finance verte à retrouver dans notre dossier spécial












