Gomet’ s’est procuré en avant-première un communiqué de presse qui devrait être diffusé demain vendredi 17 février, émanant du comité Les Républicains de la 10ème circonscription des Bouches-du-Rhône. Dans celui-ci, plusieurs personnalités du parti expriment clairement leur position : « Le seul candidat pouvant se prévaloir de l’investiture de notre mouvement politique pour les élections législatives sur la 10ème circonscription des Bouches-du-Rhône est notre délégué de circonscription : Monsieur Richard Mallié».
Le comité de circonscription refuse que Les Républicains soient représentés par un autre candidat. Non cité, mais visé : le conseiller départemental d’Allauch, Bruno Genzana. Ce dernier est évoqué en filigrane dans la dernière phrase du communiqué «Non la 10ème circonscription n’est pas à vendre et ne deviendra pas le 17ème arrondissement de Marseille ». Il s’agit là d’une référence implicite à Jean-Claude Gaudin, soutien de Bruno Genzana qui a porté l’affaire dans les négociations de l’accord national.
Ce communiqué est signé par Monique Robineau, conseillère régionale, Philippe Ardhuin, maire de Simiane-Collongue, Lionel Moisy de Cala, directeur communication du parti Les Républicains, ainsi que par Fabrice Durand et Laurent Simon, conseillers municipaux de Plan-de-Cucques.







![[Agenda] Aix-Marseille Provence : que faire ce week-end des 25, 26 et 27 avril ?](https://gomet.net/wp-content/uploads/2025/04/rubrique-agenda-we-1-1140x570-1-120x86.png)




![[Tribune] Aires marines protégées, des résultats tangibles pour la biodiversité et l’économie locale](https://gomet.net/wp-content/uploads/2024/07/constantin-tsakas-1-120x86.jpeg)


