Solution robotique innovante pour cartographier et évaluer l’état des réseaux d’eau, Acwa Robotics se prépare à décoller pour le CES de Las Vegas. La société basée sur le technopôle de l’Arbois à Aix fabrique un robot-chenille qui inspecte les réseaux d’eau et repère les éventuelles usures ou fuites. Il peut
parcourir plusieurs kilomètres à l’intérieur des réseaux d’eau, sans perturber la distribution.
L’innovation de rupture sera salué en début d’année à Las Vegas où Acwa Robotics sera récompensée cette année d’un prix « Best of innovation 2023 », en plus d’un « Honoree award 2023 ».
La start-up aixoise spécialiste des robots cartographes, autonomes en énergie, ira aux Etats-Unis pour séduire des investisseurs. Car les projets de la société sont nombreux, notamment la construction du jumeau numérique des réseaux d’eau inspectés. Acwa Robotics participait àla 11e édition du Comité d’ingénierie financière des Opérations d’Intérêt Régional qui se déroulait jeudi 8 décembre.
Jean-François Rossi, président d’Acwa Robotics est l’invité du Café innovation organisé par la rédaction de Gomet’ mardi 13 décembre.
Lien utile :
Le site officiel la start-up Acwa Robotics