Dans un communiqué du 18 janvier, le groupe Altersis annonce l’acquisition à 100 % de la société Ascott Informatique. Basée à Paris, cette dernière est spécialisée dans l’exploitation de centres informatiques, les infrastructures et l’administration des réseaux ainsi que le développement et la maintenance d’applications. Créée en 1988, Ascott s’est largement développée dans les secteurs de la banque et l’assurance, deux domaines dans lesquels Altersis espère développer ses activités.
Le cinquième rachat pour Altersis
La centaine de techniciens et ingénieurs installés en région parisienne va donc intégrer les équipes du groupe. Avec ses opérations de croissance externe successives, Altersis compte désormais plus de 280 collaborateurs. Depuis 2011, il s’agit du cinquième rachat opéré par la société de services en ingénierie informatique : Scopteam (Prague) en 2011, Paseosoft (Vic-la-Gardiole) en 2012, Aixlife (Montpellier) et Azuriel (Antibes) en 2015.
Altersis est une entreprise de services du numériques créée en 2008 à Aix-en-Provence par Guy Puech. Elle intervient au niveau de la recherche et développement de ses clients, pour des calculs scientifiques, des logiciels embarqués ou encore le développement et l’intégration d’application. Ses effectifs sont répartis sur huit agences dans trois pays. Ses effectifs sont répartis sur huit agences dans trois pays. Le groupe a réalisé 13 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2016.