Antoine Armand, Ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie se rendra à Fos-sur-Mer, Marseille, La Londe-Les-Maures et Antibes jeudi 14 et vendredi 15 novembre pour un déplacement consacré à la décarbonation de l’industrie et au soutien à l’innovation.
Le thème central de son déplacement cet après-midi à Fos-sur-Mer est la décarbonation de notre industrie, « un levier puissant pour réindustrialiser notre pays, garantir sa souveraineté et créer de l’emploi » souligne le ministère en prélude à la visite.
Antoine Armand se déplace, aux côtés de la ministre déléguée, chargée de l’Energie, Olga Givernet, et du ministre délégué, chargé de l’Industrie, Marc Ferracci à Fos-sur-Mer sur la zone industriel portuaire, plus précisément sur le site d’Elengy (filiale de GRTgaz au sein du groupe ENGIE) exploitante des deux terminaux méthaniers Fos Tonkin et Fos Cavaou). Après une visite des installations, les ministres tiendront une table-ronde avec les industriels et les élus.
Vendredi 15 novembre, Antoine Armand doit prendre la parole lors du Forum méditerranéen de l’Intelligence artificielle à Marseille, avant de se rendre auprès des dirigeants d’entreprises de La Londe-Les-Maures, dans le Var, pour un temps d’échange sur leurs préoccupations quotidiennes. Il concluera ce déplacement en visitant la première technopole d’Europe, Sophia Antipolis, à Antibes. Antoine Armand ira à la rencontre des équipes du Lab d’Accenture avant de participer à une table ronde avec les ingénieurs, entrepreneurs et acteurs de l’intelligence artificielle.
En savoir plus :
[Coulisses] Le ministre Antoine Armand à la rencontre des industriels à Fos et Marseille
Retrouvez l’actualité des projets industriels à Fos-sur-Mer dans notre dossier
Le 12 décembre prochain « Les défis de la décarbonation industrielle en région Sud » à Martigues.