Au fil de de l’Euro 2016, nous proposons une revue de web avec des vidéos posés sr les réseaux et qui apportent in éclairage parallèle aux rencontres sportives et à la compétition. Ce matin, le Vieux-Port se réveille groggy par les nouvelles scènes de violence qui ont éclaté à partir de 18h et se sont prolongées dans la soirée du vendredi 11 juin après le match d’ouverture France Roumanie (victoire des Français 2 à 1).
Pour tenter de prévenir les affrontements entre Russes et Anglais ce soir aux abords du stade Vélodrome, les supporters des deux nationalités accèderont par des côtés différents au stade : les Russes par le boulevard Michelet et les Anglais par l’esplanade Ganay.
La première soirée dans la Fan zone s’est plutôt bien déroulée. 10 000 personnes étaient présentes selon une estimation diffusée par nos confrères de France Bleu Provence. Bien loin des 80 000 visiteurs que la Fan zone peut accueillir. Mais le concert de Cerrone qui devait avoir lieu y après le match a été annulé pour préserver… le sommeil des joueurs russes qui logent au Pullman Palm Beach voisin.
Notre revue de web au fil de de l’Euro
16h18, tout va bien #EURO2016 #Marseille pic.twitter.com/YMMn5AwQXd
— Ugo Bocchi (@ugobok) 10 juin 2016
Et on repart à zéro avec des chants. Avant une troisième tournée de lacrymo? #Marseille pic.twitter.com/VhXWFfyPNe
— Christine Laemmel (@laemmelc) 10 juin 2016
⚽️ À #Marseille, nouveaux affrontements entre supporters anglais et forces de l’ordre #EURO2016 (@tomwhite7) pic.twitter.com/K4fdg7VmUg
— B3zero (@B3zero) 10 juin 2016
Scène de désolation sur le vieux port. #TeamOM #Marseille #EURO2016 pic.twitter.com/9HstRP0SG5
— DailyMarseille (@DailyMarseille) 10 juin 2016
(Image une capture d’écran @DailyMarseille)