Joana et Laëtitia Lermann, deux jeunes entrepreneures fondatrices d’Aurae Cocoon, spécialiste du “glamping” (camping glamour) annoncent le lancement de leur campagne de crowdfunding pour soutenir leur projet novateur : des cabines sanitaires éco-responsables Eko-modulables.
Avec pour objectif de promouvoir une économie locale et respectueuse de l’environnement, les fondatrices d’Aurae Cocoon se sont engagées à développer des produits valorisant l’économie d’eau et locale. Leur dernière initiative, un cabinet de toilette écologique modulable, vise à réduire l’empreinte environnementale tout en offrant une solution pratique et esthétique. « Notre gamme de sanitaires sera un véritable atout grâce à ses multiples déclinaisons et options sur mesure. Totalement modulable : Douche, WC et Sauna. » lance l’entreprise sur son site internet.
Ce projet a été soutenu par plusieurs programmes régionaux, notamment le Provence Travel Innovation, l’un des cinq labs de France Tourisme Lab.
« Conscients de l’importance de l’impact de l’industrie du tourisme à devoir se régénérer et de sensibiliser à la consommation d’eau afin de promouvoir des éco-gestes au quotidien, nos plans d’action sont les suivants : favoriser le recyclage et l’éco-conception, réduire la consommation de l’eau et lutter contre le gaspillage. » explique Aurae Cocoon.
La campagne de crowdfunding permettra de finaliser le prototype de la cabine sanitaire Eko-modulable, ouvrant ainsi la voie à une solution durable et écologique pour les besoins sanitaires en extérieur. A l’heure actuelle, le prix de ces cabines sanitaires est fixé entre 4000 et 6000 euros. A l’aide de cette campagne de crowdfunding, les deux sœurs vont tenter de baisser le coût de leur produit.
Liens utiles :
La campagne de crowdfunding d’Aurae Cocoon sur KissKissBankBank
Cearitis (Aix) ouvre son capital avec une levée de fonds en crowdfunding