La société Axyn Robotique, conceptrice du robot d’assistance Ubbo, vient de boucler une levée de fonds de 500 000 euros auprès de Side Angels. Grâce à cette opération, l’entreprise va « pouvoir déployer sa gamme Ubbo de robots et leurs services associés dans de multiples domaines d’applications de la téléprésence », avance un communiqué de la société.
Ubbo est notamment utilisé par les entreprises pour permettre au télé-travailleur d’être présent dans les locaux, dans les collèges et lycées pour permettre aux élèves empêchés de suivre un cours en immersion ou encore pour les malades et les personnes âgées pour rompre l’isolement en facilitant la communication avec la famille ou le personnel soignant.
Jean Bego, ex-numéro 2 de la banque privée de BNP Paribas et Cardif, et business angel très actif, rejoint le board d’Axyn Robotique et accompagnera l’équipe dans le développement de l’activité. « J’ai été séduit par l’activité disruptive d’Axyn dans un marché très important, par leur niveau de déploiement commercial et par les qualités et la motivation des fondateurs et de l’équipe expérimentée qu’ils ont fédérée autour de lui », explique-t-il.
© 2014-2023 Gomet' Media SAS