La logistique sera-t-elle la nouvelle industrie de Berre l’étang lourdement frappée par la reconversion industrielle et l’arrêt de la raffinerie Lyondellbasell ?
Baytree, une société de construction industrielle et logistique, créée par Axa Investment Managers – Real Assets a jeté son dévolu sur la commune. Le maire de la commune, Mario Martinet, lors de ses voeux à la presse, jeudi 9 janvier, a confirmé ses espoirs en matière d’emplois pour le site Baytree qui a acquis les anciens terrains du site Cabot qui jouxte la raffinerie Lyondellbasell en cours de démantèlement (lire aussi notre précédent article).
300 emplois à la clé
Baytree dont l’objectif est de construire une offre logistique pan-européene (France, Royaume-Uni et Allemagne) en investissant dans des « bâtiments industriels et logistiques de haute qualité », a acquis 40 hectares et souhaite construire 100 000 mètres d’entrepôts. Mario Martinet qui s’est opposé à un précédent projet porté par CGA (logistique automobile) espère la création de 300 emplois sur le site dès l’année 2021.