Visuel: Marseille innovation – Article: Richard Michel –
Après deux sessions à la station F de Paris, Facebook déploie son programme Startup garage dans trois régions françaises : l’Occitanie, les Pays de la Loire et Paca. Pour cette dernière, c’est Marseille Innovation qui accueillera le programme d’accélération « made in Facebook ».
Quelques mois après l’ouverture de sa Place de l’innovation en plein centre-ville, Marseille Innovation va se lancer à nouveau en quête de nouveaux projets. Le secteur cible est l’économie de la donnée : Big data, protection des données, gestion des utilisateurs… Une vingtaine de start-up feront partie du programme, qui débutera début mars, pour une durée de six mois.
Pour espérer intégrer le programme, les entreprises doivent avoir une solution déjà sur le marché et un financement suffisant pour douze mois. Les candidatures sont d’ores et déjà ouvertes et les jeunes entrepreneurs ont jusqu’au 11 février pour postuler. Le programme offre des conseils sur mesure fournis à distance par des experts de Facebook mais aussi un accès à la station F pour notamment participer aux ateliers de formation du Startup Garage à Paris.
Depuis son lancement en janvier 2017, le Startup Garage a déjà accompagné 22 startups comme Ava et sa solution de sous-titrage de conversation pour malentendants, l’application de nutrition par reconnaissance d’image, Foodvisor ou encore la fintech marseillaise Bruno qui propose une application de gestion de son argent personnel par une intelligence artificielle.