Ancienne directrice adjointe du centre commercial Les Terrasses du Port, Cindy Chagouri a rejoint le 1re janvier le groupe Constructa en tant que directrice de site des Docks à Marseille. Elle dirige ce lieu qui réunit 66 000 mètres de bureaux (plus de 3 000 salariés) dans les étages et de commerces au rez-de-chaussée face à son ancienne maison.
Officiellement en poste depuis le 1er janvier 2019, Cindy Chagouri prend en charge avec son équipe toute la gestion opérationnelle du site. Interlocutrice privilégiée des usagers et des commerçants, des collectivités et des administrations, elle devra notamment améliorer la qualité d’accueil des entreprises et identifier les services à développer pour elles au cœur du centre commercial. Parmi ses missions prioritaires, Constructa désigne « le positionnement des Docks Village parmi les destinations shopping, fooding et culturelles du territoire […] le positionnement du lieu comme un véritable acteur intégré au tissu local et facteur d’attractivité du territoire […] et la parfaite conservation de ce bâtiment et en améliorer le confort au quotidien afin qu’il s’inscrive durablement dans le patrimoine régional, tout en pérennisant son fonctionnement dans une démarche durable et connectée ».
De Bonneveine aux Docks en passant par les Terrasses
Dans son communiqué, la nouvelle directrice des Docks, qui rejoint dans le grouoe Constructa son ancienne responsable aux Terrasses, Sandra Chalinet, se félicite de ses nouvelles responsabilités : « Ce bâtiment, point de départ du superbe projet de réhabilitation du quartier, est le cœur d’Euroméditerranée. Repenser la ville en conservant son patrimoine portuaire, dont Les Docks constituent un totem, est admirable », déclare-t-elle.
Diplômée de Kedge en 2008, Cindy Chagouri a consacré sa carrière au domaine de l’immobilier commercial. Responsable marketing du Centre Commercial Marseille Bonneveine (pour le groupe Unibail-Rodamco puis pour Grosvenor), la jeune femme intègre en 2013, le poste de directrice adjointe aux Terrasses du Port. En charge du marketing, de la communication, de l’exploitation courante, des relations extérieures, elle était en charge du lien entre les commerçants, les partenaires et les prestataires.
Liens utiles :
> Nos autres articles sur Les Docks
> Chaque semaine dans Le Digest Hebdo, retrouvez l’actualité des nominations, mouvements, les organigrammes et les bios de celles et ceux qui font la métropole. Et bientôt dans la synthèse dans Métroscopie 2019 !