Bruno Isirdi, l’interlocuteur du Village by CA Alpes Provence, a dressé pour Gomet’ un bilan du programme d’accélération de start-up installé à thecamp, lors du Grand Opening Medinsoft 2019.
Lancé en septembre 2017 en même temps que le campus d’innovation aixois, il a depuis permis d’accélérer 35 start-up dans divers domaines. « Les programmes sont courts, d’une durée de quatre mois avec des experts qui vont challenger les business-modèles des start-up. Aujourd’hui la plupart ont trouvé leurs marchés. En quelques chiffres, durant ces deux années, nous sommes autour de 3 millions de fonds levés et des chiffres d’affaires qui ont été accélérés autour de 50 % ».
Le responsable veut désormais miser sur l’alimentation et l’agriculture de demain « Dans ces domaines, nous avons des start-up qui sont en train de retourner le marché » précise-t-il. thecamp accueille d’ailleurs ce jeudi 26 septembre la remise des prix du Smart Food Challenge qui va récompenser les start-up innovantes de l’alimentation et l’agriculture locales.
Liens utiles :
> Toute l’actualité du Grand Opening sur Gomet’
> Toute l’actualité économique sur Gomet’