Créée par les professeurs Nicolas Lévy et Pierre Cau d’Aix-Marseille Université, la société marseillaise Calysens annonce avoir réalisé sa première levée de fonds auprès d’Obratori, l’accélérateur de l’Occitane, et du groupe Pharma & Beauty basé à Saint-Chamas. Le montant de l’opération reste pour le moment confidentiel.
Calysens lutte contre le vieillissement de la peau
Calysens s’appuie sur la recherche scientifique de la société ProGeLife, son principal actionnaire, fondée par Nicolas Lévy et Pierre Cau. L’ambition de Calysens est de « lutter efficacement contre le vieillissement, le photo-vieillissement et le stress inflammatoire cutané », explique la startup dans un communiqué diffusé vendredi 15 février 2019. Elle adresse un marché estimé à 25 milliards de dollars en 2017 « dont la population cible sera multipliée par plus de deux d’ici 2050 », selon la société.
Hébergée à la Cité de l’innovation et des savoirs, elle prévoit d’intensifier son développement en renforçant ses collaborations scientifiques, ses partenariats industriels et ses équipes. Calysens détient déjà deux licences exclusives sur des solutions de lutte du vieillissement de la peau. Après cette première ouverture du capital, l’entreprise prévoit déjà un deuxième tour de table plus important pour l’automne prochain.
Son nouvel actionnaire, Pharma & Beauty, est une entreprise basée à Saint-Chamas spécialisée dans la formulation et la fabrication en marque blanche de produits cosmétiques, pharmaceutiques et des dispositifs médicaux. Créé en 2012 par Laurent Dodet et Jean-Marie Total, elle emploie 360 personnes pour un chiffre d’affaires de 65 millions d’euros.
L’actualité du secteur de la santé avec Gomet’ Santé
Gomet’ Media propose un nouveau service d’informations baptisé Gomet’ Santé. C’est une chaîne thématique d’actualités, couvrant le secteur de la santé en Provence Alpes Côte d’Azur et Occitanie. Les articles sont diffusés sur le portail Gomet’, dans la rubrique santé, avec un accès réservé pour les abonnés. Ces derniers bénéficient aussi d’une newsletter tous les quinze jours avec une synthèse exclusive d’informations régionales et d’un guide annuaire annuel. Gomet’ Santé a été lancé en partenariat avec le cluster Eurobiomed.
Vous souhaitez recevoir plus d’informations ou vous abonnez, envoyez-nous votre demande à contact@go-met.com ou téléchargez votre bulletin d’abonnement dans le document ci-dessous.