Jean Chorro, ancien premier adjoint de la ville d’Aix-en-Provence sous les deux premiers mandats de Maryse Joissains, est décédé le 1er avril. Les obsèques ont lieu le 5 avril prochain à l’église Saint-Jean-de-Malte.
Sophie Joissains, actuelle maire de la Ville a salué Jean Chorro comme un « grand chef d’entreprise et un fin politicien » qui avait été visionnaire en matière de transports. Elle a souligné son engagement envers les valeurs gaullistes et leur collaboration fructueuse pendant deux mandats.
Jean Chorro, rapatrié d’Algérie en 1962, s’était lancé en politique locale en 2001 après avoir réussi dans les établissements de soins. Investi par le RPR lors des municipales de 2001, il était devenu premier adjoint de Maryse Joissains. Ensemble, ils avaient travaillé sur des projets tels que la Diabline et le bus à haut niveau de service (BHNS).
Cependant, des désaccords avaient émergé entre eux, conduisant à leur éloignement et à leur rupture politique lors des élections municipales de 2014. Jean Chorro avait alors soutenu une liste dissidente et avait été exclu de l’UMP, bien qu’il ait été réintégré ultérieurement.
En savoir plus :
L’actualité à Aix-en-Provence