Le mercredi 27 mars dernier, le CFA a tenu sa journée portes ouvertes, une journée marquée par un défilé des élèves revêtus de leurs bleus de travail. Comme le souligne Christophe Maddalena, directeur du pôle apprentissage, le défilé avait « l’objectif de mettre en avant les élèves et leurs formations ». Les candidatures pour la rentrée 2024-2025 sont ouvertes !
L’apprentissage n’a jamais eu autant la cote : selon les dernières données communiquées par le Ministère du travail, à la fin janvier 2024, le nombre d’apprentis a atteint le million avec 1 015 400 apprentis, en hausse de 4,7 % par rapport à janvier 2023. Pendant le même mois, 25 900 nouveaux contrats ont été signés, marquant une augmentation de 10,1 % par rapport à l’année précédente. Les nombreux avantages de l’alternance séduisent les jeune : formation gratuite, rémunération, accompagnement, aide de 500 euros pour passer le permis de conduire, carte étudiante des métiers …
Établi en 1979 et rénové en 2020, le Centre de Formation des Apprentis “Campus des Métiers” est une institution reconnue par l’Education Nationale. Idéalement situé au cœur de la zone d’activités des Milles à Aix-en-Provence, il accueille plus de 1 000 apprentis en externat, du CAP au Bac+2.
Collaborant avec plus de 850 entreprises partenaires, le CFA propose une gamme diversifiée de 30 formations, couvrant un large éventail de métiers, de l’automobile aux services en passant par les métiers de la gastronomie. Soutenu par la Métropole d’Aix-Marseille Provence, il affiche un taux de réussite aux examens de 87% en 2023, témoignant de son engagement envers l’excellence éducative et professionnelle.
En savoir plus :
Le site du CFA métropolitain
Consultez notre hors-série Formation et emploi