Les services des préfectures et sous-préfectures des Bouches-du-Rhône ferment définitivement leurs guichets cartes grises et permis de conduire ce vendredi 3 novembre.
Dans le cadre de la mise en place du « plan préfectures nouvelle génération », le traitement des demandes des certificats d’immatriculations (cartes grises) se modernise. Les opérations sont désormais dématérialisées, ce qui évite aux usagers de se déplacer jusqu’au guichets des préfectures et sous-préfectures. « Ces services présentent de nombreux avantages : sécurité, gratuité, accessibilité 7/7, traitement plus rapide des demandes… et le cas échéant possibilité de suivre l’avancement du dossier », soulignent les services de la préfecture des Bouches-du-Rhône.
Pour les usagers qui éprouvent des difficultés à utiliser les procédures en ligne, les points numériques sont à leur disposition en préfectures et sous-préfectures.
Comment procéder.
Les demandes de titres devront obligatoirement être effectuées en ligne sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisées
Plus d’informations sur le site de la préfecture des Bouches-du-Rhône.