Le Centre Ressource Aix-en-Provence, spécialisé dans l’accompagnement des malades du cancer, a célébré, lundi 19 novembre, le succès de sa toute première vente aux enchères caritative.
Organisé dans le restaurant Kaiseki, situé au cœur du Château de la Gaude, cet événement a permis de collecter la somme de 41 600 € grâce à plus de 200 participants dans une ambiance empreinte de générosité et de convivialité. Ces fonds seront dédiés aux actions du Centre Ressource, notamment au projet d’achat du château de la Saurine à Meyreuil. Ce lieu permettra d’accueillir des personnes touchées par le cancer et de les accompagner dans leur combat.
L’événement a pu compter sur le soutien engagé de sa marraine, Veronika Loubry, ainsi que sur l’initiative de l’artiste Dominique Rembauville, à l’initiative de l’organisation de la vente.
Ce premier rendez-vous caritatif augure une tradition qui devrait s’installer durablement puisque le Centre Ressource donne d’ores et déjà rendez-vous à tous l’année prochaine pour une seconde édition.
En savoir plus :
> Le site de l’association
> Dans nos archives : Un autre regard sur le cancer : le nouveau colloque du Centre Ressource