Claire Naussac rejoint Eurobiomed, le pôle de compétitivité santé des régions Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et Occitanie, en tant que directrice « accompagnement et croissance » des entreprises du pôle. Sa nomination, effective depuis début septembre, a été annoncée le 19 septembre dans un communiqué de presse.
Rattachée à la directrice générale, Émilie Royère, Claire Naussac a pour mission « de définir, mettre en œuvre et déployer les orientations stratégiques de l’équipe « accompagnement et croissance et de coordonner, piloter et déployer les activités d’accompagnement des membres d’Eurobiomed. » Elle anime ainsi une équipe de chargés de mission et de consultants externes spécialisés et est également en charge des relations avec les investisseurs privés.
Claire Naussac : une expertise en gestion de projets
Claire Naussac, 43 ans, possède plus de 20 ans d’expérience « à l’interface entre le business et l’innovation dans le domaine de la santé, avec une expertise particulière en gestion de projets et d’équipes, ainsi qu’en stratégie de développement. Elle apporte également une fine connaissance de l’écosystème régional après plus de 12 ans passés à la Satt Sud Est et dans la biotech marseillaise Innate Pharma », souligne Eurobiomed.
Martine Vassal veut construire la filière santé de Luminy autour d’Innate Pharma
Avant de rejoindre Eurobiomed, Claire a travaillé à Truffle Capital, société de capital-risque spécialisée en healthtech, en tant que partenaire opérationnel. Elle a notamment accompagné les biotech du portefeuille de Truffle Capital sur les levées de fonds et le développement commercial.
Auparavant, elle a travaillé pendant huit ans pour Innate Pharma, où elle a occupé plusieurs postes en développement commercial et affaires médicales, avant de devenir directrice senior du bureau de gestion de projets, en charge de la gestion du portefeuille de projets.
Lien utile :
L’actualité des nominations chaque semaine à retrouver dans Gomet’ L’Hebdo et tous les ans dans Métroscopie